Accompagnement
Répondez à votre 1er appel d’offres et choisissez la stabilité financière des marchés publics

Il s’agit d’un accompagnement à la découverte des marchés publics. On avance en duo en commençant par une prise en main de l’univers de la commande publique (définition, règles fondamentales, obligations, droit…) pour arriver jusqu’au dépôt de votre première offre. Vous aurez ainsi toutes les clés en main pour être autonome sur vos prochains appels d’offres.
Pour qui ?
Les entreprises qui n’ont pas de connaissance en marchés publics et qui souhaitent augmenter leur chiffre d’affaires en remportant des appels d’offres.


Individuel
C’est un duo entre vous et moi.

4 sessions de 2 à 3 heures
En présentiel ou en distanciel selon les possibilités géographiques

Pré requis
Aucun
➡️Session 1 : on définit les bases théoriques du monde de la commande publique.
➡️Session 2 : On détermine comment trouver des marchés publics qui correspondent à votre activité. On décrypte un modèle d’appel d’offres.
➡️Session 3 : on analyse un appel d’offres qui correspond à votre activité et auquel vous allez répondre.
➡️Session 4 : on lit et corrige votre candidature et votre offre. On prévoit ce qu’il va se passer après le dépôt de l’offre.
Externalisation
Déléguez la rédaction de vos réponses aux appels d’offres
Il s’agit de déléguer tout ou une partie de la rédaction d’un dossier de réponse à un appel d’offres.
Pour qui ?
Les entreprises qui n’ont pas la compétence, les ressources internes suffisantes ou même le temps de monter un dossier de réponse à un appel d’offres.

Audit
Analysons votre stratégie en matière de marchés publics grâce à un audit de vos démarches
On va décrypter votre méthodologie pour répondre aux appels d’offres. De la recherche des appels d’offres jusqu’à la clôture de la procédure en passant par l’analyse du contenu de vos réponses, on passe au crible vos pratiques et on en conclut une nouvelle stratégie pour performer et obtenir plus de client du domaine public.
Pour qui ?
Les entreprises qui répondent à des appels d’offres mais dont le taux d’obtention de marchés publics ne leurs semble pas satisfaisant.
